Pourquoi randonner dans un club FFRandonnée : Cliquer sur ce lien
Les 10 bonnes raisons d’adhérer à un club
Les demande adhésions à l’association se font du 1er au 30 septembre. Afin de garantir au sein du club la convivialité qui est une de nos valeurs essentielles, le nombre d’adhérents est limité et défini chaque année par le conseil d’administration de l’association.
Toute nouvelle adhésion doit par conséquent avoir obtenu l’accord préalable du bureau. La demande d’adhésion doit être adressée par mail au président avant le 1er septembre. La réponse à votre demande vous sera transmise par retour de mail. En cas d’accord, pour pourrez alors transmettre le formulaire d’adhésion accompagné du certificat médical et de votre règlement.
Le montant de la cotisation annuelle apparaît dans le formulaire d’inscription. La cotisation comprend :
- Le prix de la licence individuelle ou familiale
- Le prix de la l’assurance obligatoire
- La participation au fonctionnement du club
Le montant de la cotisation est revu chaque année suivant les indications fournies par la fédération.
Bon plan :
Pour vous aider dans votre décision d’adhésion, vous avez la possibilité de venir faire deux essais gratuits de randonnée avec l’association avant votre adhésion éventuelle. Tout randonneur à l’essai s’engage à communiquer à l’animateur, avant la randonnée, toute information sur son état de forme générale, physique ou psychique, et les éventuelles pathologies spécifiques qu’il présente.
La loi n° 84-610 du 6 juillet 1984 fait obligation aux associations d’une fédération sportive d’assurer leur responsabilité civile et celle de leurs adhérents. Il vous sera donc proposé plusieurs tarifs de licence suivant le niveau d’assurance que vous aurez choisi (voir détails dans le volet formulaire d’inscription).
Documents nécessaires à votre inscription – saison 2024-2025
- Bulletin d’adhésion avec licence
Inscription avec licence 2024-25
- Bulletin d’adhésion sans licence (réservé aux personnes possédant une licence dans un autre club)
Inscription pour licenciés extérieurs
- Modèle type de certificat médical (recommandé par la Fédération)
Certificat médical
- Auto-questionnaire de santé
Questionnaire de santé
Dossier d’inscription
- Télécharger les documents en cliquant sur les liens ci-dessus
- Renseigner le bulletin d’adhésion
- Pour les nouveaux adhérents : faire remplir le certificat médical par le médecin traitant,
- Pour les personnes qui renouvellent leur adhésion : au bout de 3 années consécutives d’adhésion fournir un nouveau certificat médical. Dans la période de validité du certificat, répondre à l’auto-questionnaire pour savoir si un nouveau certificat est nécessaire et fournir
- Joindre le chèque de cotisation, libellé à l’ordre de : « semelles du polder » , ainsi qu’un RIB.
- Joindre deux enveloppes au format 13×18 à votre adresse, affranchies au ” nom et adresse du futur adhérent et 4 timbres ” si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer les documents, à l’adresse suivante :
Francine LIEVIN
15 rue Pierre Decroo
59380 BERGUES
Tableau de synthèse des garanties Assurances 2024
https://lessemellesdupolder.fr/wp-content/uploads/2023/10/tableau-de-synthese-des-garanties-2023.doc
Nouvelles licences saison 2025.
https://lessemellesdupolder.fr/wp-content/uploads/2023/10/Nouvelles-licences-Saison-2023-2024.pdf
Quel titre pour ma pratique en club 2023-2024.
https://lessemellesdupolder.fr/wp-content/uploads/2023/10/Quel-titre-pour-mhttps://lessemellesdupolder.fr/wp-content/uploads/2024/09/Inscription-avec-licence-2024-252.pdfa-pratique-en-club-2023-2024.pdf