Actualités du club

Le 07/05/2022

Ca y est elle revient !!

Oui la brocante de Coudekerque-Village aura bien lieu le dimanche 3  juillet 2022 après 2 années d’absence. Tous les détails sont sur l’affiche ci dessous.

Alors n’hésitez pas à en faire de la publicité autour de vous…

Le 09/09/2021

Le dimanche 3 octobre aura lieu notre 16ème édition de la Rando du bois des Forts. N’hésitez pas à inviter votre famille et vos amis

Le 03/09/2021

ADHESION 2021-2022

Chers adhérentes et adhérents,

 Après une saison sportive 2020-2021 difficile, la nouvelle année qui démarre s’annonce sous de meilleurs auspices et le conseil d’administration et moi-même espérons sincèrement vous retrouver plus déterminé que jamais à parcourir ensemble les chemins de notre région.

Je souhaite également la bienvenue à tous les nouveaux futurs adhérents qui recevront ce message..

Vous trouverez joints dans la rubrique ACCUEIL ADHESION tous les documents nécessaires à  votre adhésion ou à votre renouvellement d’adhésion. Vous remarquerez dans le bulletin d’adhésion que le prix des licences n’a pas augmenté cette année. C’est le minimum que pouvait faire la Fédération après 2 saisons tronquées …

Petit changement par contre concernant le certificat médical, il n’est plus exigé chaque année pour les + de 70 ans. Par contre il est à renouveler pour tout le monde au bout de    3 saisons sportives (vous référer au tableau joint par notre secrétaire pour savoir si vous devez le fournir). L’attestation du questionnaire de santé est quant à elle, à renseigner et à joindre tous les ans.

Cette année verra également la disparition des licences papier. Vous recevrez de la Fédération un message vous informant de la mise à disposition de votre licence que vous pourrez soit garder sous forme dématérialisée, soit imprimer. Pour les personnes ne possédant pas de moyens de les éditer sous une forme ou une autre, le club fournira un exemplaire papier.

Concernant les mesures sanitaires liées au Covid, elles évoluent en fonction de la situation sanitaire et des directives nationales voire départementales. A ce jour, le pass sanitaire n’est plus requis pour randonner dans le domaine public, ce qui est principalement le cas lors de nos randonnées hebdomadaires. Par contre, il l’est encore pour randonner lors de manifestations faisant l’objet d’une déclaration à la préfecture. De même, il est encore requis pour accéder dans des cafés ou restaurants où il nous arrive de prendre notre repas. Il vous appartient donc de déterminer votre participation à une randonnée ou à un événement selon votre situation par rapport au pass sanitaire.

Vous avez reçu fin Juin le programme de randonnée du 2ème semestre 2021. Je rappelle que vous retrouvez ce programme réactualisé chaque mois sur le site internet de notre association : https://lessemellesdupolder.fr

Je vous dis, à très bientôt,

Le président des Semelles du Polder, Rémi Krzeminski

——————————————————————————-

Date limite de retour des documents à fournir : 15 octobre 2021
 à l’adresse suivante : M. Christian KAMMENTHALER 

25, rue Rambout   59430 ST POL SUR MER
Nota : pour ceux qui souhaitent quitter le club, merci de le confirmer. On espère que vous garderez un agréable souvenir des Semelles du Polder

Le 06/05/2021

Bonjour à toutes et à tous,

La fin du confinement nous permet enfin de nous retrouver pour randonner. Patrick a donc établi le programme des sorties jusque fin juin que vous trouverez sur le site. La reprise des randonnées s’accompagne encore néanmoins de gestes sanitaires et la Fédération de Randonnée nous en a rappelé le contenu :

  • les groupes de marcheurs doivent être limités à 6 personnes jusqu’au 19 mai, ensuite ils seront étendus à 10 personnes. La fin de cette limitation n’est pas fixée pour l’instant mais elle durera probablement jusque fin juin. Les animateurs noteront comme d’habitude le nom des participants.

        Nota: les rassemblements de plus de 6 personnes étant encore d’une manière générale non autorisés, il conviendra de limiter le temps de rassemblement au départ et de         dispersion à la fin. Vous veillerez donc à vous constituer en groupe rapidement, pour éviter d’être pris en défaut.

  • le port du masque n’est pas obligatoire durant la marche, par contre il est conseillé avant et après la rando. Donc, il faudra le porter durant le temps du rassemblement, même si ce temps est court, et en fin de rando. Il est d’ailleurs conseillé de l’avoir toujours avec vous.
  • une distanciation physique de 2 m est recommandée, mais sur le terrain il sera difficile de toujours l’appliquer…
  • le co-voiturage est conseillé avec le port du masque.

Ces dispositions concernent toutes les randonnées, celles du dimanche comme celles de la semaine. Et comme précédemment, en cas de signes de maladie (toux, fièvre) dans les 10 j suivant une sortie, prévenez moi et faites vous tester.


Vous retrouverez comme d’habitude sur notre site internet le rappel mois par mois de ces sorties avec tous les détails nécessaires quant au point de rendez-vous et sur la rando par elle-même.

Je vous dis donc à très bientôt


Rémi

COVID 19 INFORMATIONS DU 18/08/2020

Bonjour à toutes et à tous,

La situation sanitaire vis à vis du COVID ne s’améliorant pas ces derniers jours, j’ai sollicité en fin de semaine dernière le conseil d’administration de notre asso pour échanger et statuer sur les mesures à prendre à propos des prochains événements du club. 

Nous avons abouti aux conclusions suivantes :

  • La journée de la randonnée du 4 octobre est annulée, car étant donné le nombre conséquent de participants, il aurait été impossible d’appliquer les gestes barrières dans la salle polyvalente. En cela nous rejoignons plusieurs clubs qui ont pris aussi cette décision pour leur manifestation.
  • L’assemblée générale est reportée à une date non définie à ce jour. Même si elle ne rassemble que des adhérents du club, on ne peut garantir néanmoins une contamination par une personne asymptomatique. Ce risque ferait renoncer plusieurs personnes présentant des facteurs de risques aggravants, sans compter le nombre important de nos adhérents ayant + de 65 ans et pour lesquels une contamination pourrait avoir de graves conséquences selon les statistiques médicales. La mise en place d’un test de dépistage préalable évoqué lors de nos échanges au sein du CA a été abandonné, compte tenu de l’incertitude sur sa réalisation et l’obtention des résultats dans les délais impartis. Donc plutôt que de regretter l’absence de nombreuses personnes, alors que l’objectif de cette journée est de nous rassembler autour d’un moment convivial, nous avons préféré la reporter.
  • Quant aux séjours, dans la mesure où d’autres personnes extérieures au club y participent, et que le nombre de participants est important, ils sont soit reportés (St Pair sur Mer) ou soit annulés (Soultzeren). Dans les 2 cas, le désistement immédiat nous évite de nous engager financièrement avec une retenue conséquente en cas de désistement ultérieur dans un contexte sanitaire très incertain.  

Certains trouveront peut-être ces dispositions trop prudentes. Mais nous préférons les prendre à regret, plutôt que de regretter de ne pas les avoir prises. 

Il nous reste heureusement les randonnées. Profitons en, abusons en…. le reste viendra en son temps.

A ce sujet, vous recevrez prochainement les documents nécessaires au renouvellement de votre adhésion pour la Saison 2020/2021.

Bien à vous,

Rémi

Actualités Facebook

Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Rando douce ce jeudi dans le bois des Forts à l'ombre, ou presque...
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Cette semaine, une partie du club était en Normandie à Sainte-Marguerite-sur-mer. Au programme de la semaine, belles randos au milieu du bocage normand avec vue sur les gigantesques falaises de la côte d'Albâtre et visites incontournables de Veules-les-roses, de Dieppe et de Saint-Valéry-en-Caux mais aussi du château de Mesnil Geoffroy à Ermenouville où nous avons été reçu par le Prince et la Princesse Hany Kayali ainsi que du manoir d'Ango construit à l'époque de François 1er par Jehan d'Ango, riche armateur Dieppois et surnommé le médicis normand. Une bien belle semaine qui laisse aux participants de beaux souvenirs
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Ce dimanche c'était rando à Belle et Houllefort sur la journée: 21° le matin et 32° l’après midi mais Christian a géré la situation en pro qu’il est. Pour pallier à ces températures direction la forêt de domaniale de Boulogne pour un parcours plus clément. Bon on a eu droit au chêne pédonculé, mais on lui pardonne et on en redemande... 😃
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Ce matin nous étions invités par le club de Phalempin à randonner avec eux sur les nombreux chemins de la forêt domaniale. Ce sont donc 25 marcheurs qui ont profité de la fraîcheur matinale des sous-bois pour parcourir la dizaine de kilomètre prévus par la présidente et animatrice du jour Marie-Madeleine. Les randonneurs ont fait une halte par l'observatoire ornithologique de l'étang des cinq tailles. La rencontre s'est terminée autour d'un tiré du sac au café-rando Leu Pindu à l'ombre des arbres du jardin.
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Patrick nous a organisé ce dimanche 10 juillet une belle journée au Portel avec le concours de José notre guide du jour qui nous accueilli avec son épouse Cathy dès notre arrivée avec les croissants et le petit café. Après cette sympathique attention, les 25 randonneurs prirent la direction d'Equihen-Plage en longeant la côte. José en a profité pour apporter moultes commentaires sur la ville du Portel, le fort d'heurt, le fort d'Alprech, les blockhaus de Ningles et autres points d'intérêts locaux.... Le retour s'est fait en empruntant le GR120. Après l'effort, le réconfort et le déjeuner fût pris au restaurant le Chesterfield où le patron Eric en a profité pour nous faire découvrir son répertoire d'imitation de Michel Sardou que les semelles ont bien entendu accompagné avec plaisir. Une bien belle journée sous un soleil radieux.
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Mercredi, en cette journée de promotion des cafés-Randos , ils étaient 26 participants, dont 17 semelles, à se retrouver à Bambecque, au Tilleul tenu par Brigitte et Christian. Le matin, une boucle de 10 km pour passer par le moulin de l’hofland avec un arrêt historique et parler de ce qui fait sa célébrité, une planchette de sapin portant gravé ce dicton « Puise jusqu’à ton avantage et crains le jugement de Dieu. »
Après une courte sieste pour digérer l’assiette bien garnie de charcuteries de Brigitte, direction le vallon de la petite becque pour admirer les jouvencelles qui dansaient parmi les joncs pour notre plus grand bonheur. Tout cela s’est terminé devant un rafraichissement servi par Brigitte.