Actualités du club

Le 07/05/2022

Ca y est elle revient !!

Oui la brocante de Coudekerque-Village aura bien lieu le dimanche 3  juillet 2022 après 2 années d’absence. Tous les détails sont sur l’affiche ci dessous.

Alors n’hésitez pas à en faire de la publicité autour de vous…

Le 09/09/2021

Le dimanche 3 octobre aura lieu notre 16ème édition de la Rando du bois des Forts. N’hésitez pas à inviter votre famille et vos amis

Le 03/09/2021

ADHESION 2021-2022

Chers adhérentes et adhérents,

 Après une saison sportive 2020-2021 difficile, la nouvelle année qui démarre s’annonce sous de meilleurs auspices et le conseil d’administration et moi-même espérons sincèrement vous retrouver plus déterminé que jamais à parcourir ensemble les chemins de notre région.

Je souhaite également la bienvenue à tous les nouveaux futurs adhérents qui recevront ce message..

Vous trouverez joints dans la rubrique ACCUEIL ADHESION tous les documents nécessaires à  votre adhésion ou à votre renouvellement d’adhésion. Vous remarquerez dans le bulletin d’adhésion que le prix des licences n’a pas augmenté cette année. C’est le minimum que pouvait faire la Fédération après 2 saisons tronquées …

Petit changement par contre concernant le certificat médical, il n’est plus exigé chaque année pour les + de 70 ans. Par contre il est à renouveler pour tout le monde au bout de    3 saisons sportives (vous référer au tableau joint par notre secrétaire pour savoir si vous devez le fournir). L’attestation du questionnaire de santé est quant à elle, à renseigner et à joindre tous les ans.

Cette année verra également la disparition des licences papier. Vous recevrez de la Fédération un message vous informant de la mise à disposition de votre licence que vous pourrez soit garder sous forme dématérialisée, soit imprimer. Pour les personnes ne possédant pas de moyens de les éditer sous une forme ou une autre, le club fournira un exemplaire papier.

Concernant les mesures sanitaires liées au Covid, elles évoluent en fonction de la situation sanitaire et des directives nationales voire départementales. A ce jour, le pass sanitaire n’est plus requis pour randonner dans le domaine public, ce qui est principalement le cas lors de nos randonnées hebdomadaires. Par contre, il l’est encore pour randonner lors de manifestations faisant l’objet d’une déclaration à la préfecture. De même, il est encore requis pour accéder dans des cafés ou restaurants où il nous arrive de prendre notre repas. Il vous appartient donc de déterminer votre participation à une randonnée ou à un événement selon votre situation par rapport au pass sanitaire.

Vous avez reçu fin Juin le programme de randonnée du 2ème semestre 2021. Je rappelle que vous retrouvez ce programme réactualisé chaque mois sur le site internet de notre association : https://lessemellesdupolder.fr

Je vous dis, à très bientôt,

Le président des Semelles du Polder, Rémi Krzeminski

——————————————————————————-

Date limite de retour des documents à fournir : 15 octobre 2021
 à l’adresse suivante : M. Christian KAMMENTHALER 

25, rue Rambout   59430 ST POL SUR MER
Nota : pour ceux qui souhaitent quitter le club, merci de le confirmer. On espère que vous garderez un agréable souvenir des Semelles du Polder

Le 06/05/2021

Bonjour à toutes et à tous,

La fin du confinement nous permet enfin de nous retrouver pour randonner. Patrick a donc établi le programme des sorties jusque fin juin que vous trouverez sur le site. La reprise des randonnées s’accompagne encore néanmoins de gestes sanitaires et la Fédération de Randonnée nous en a rappelé le contenu :

  • les groupes de marcheurs doivent être limités à 6 personnes jusqu’au 19 mai, ensuite ils seront étendus à 10 personnes. La fin de cette limitation n’est pas fixée pour l’instant mais elle durera probablement jusque fin juin. Les animateurs noteront comme d’habitude le nom des participants.

        Nota: les rassemblements de plus de 6 personnes étant encore d’une manière générale non autorisés, il conviendra de limiter le temps de rassemblement au départ et de         dispersion à la fin. Vous veillerez donc à vous constituer en groupe rapidement, pour éviter d’être pris en défaut.

  • le port du masque n’est pas obligatoire durant la marche, par contre il est conseillé avant et après la rando. Donc, il faudra le porter durant le temps du rassemblement, même si ce temps est court, et en fin de rando. Il est d’ailleurs conseillé de l’avoir toujours avec vous.
  • une distanciation physique de 2 m est recommandée, mais sur le terrain il sera difficile de toujours l’appliquer…
  • le co-voiturage est conseillé avec le port du masque.

Ces dispositions concernent toutes les randonnées, celles du dimanche comme celles de la semaine. Et comme précédemment, en cas de signes de maladie (toux, fièvre) dans les 10 j suivant une sortie, prévenez moi et faites vous tester.


Vous retrouverez comme d’habitude sur notre site internet le rappel mois par mois de ces sorties avec tous les détails nécessaires quant au point de rendez-vous et sur la rando par elle-même.

Je vous dis donc à très bientôt


Rémi

COVID 19 INFORMATIONS DU 18/08/2020

Bonjour à toutes et à tous,

La situation sanitaire vis à vis du COVID ne s’améliorant pas ces derniers jours, j’ai sollicité en fin de semaine dernière le conseil d’administration de notre asso pour échanger et statuer sur les mesures à prendre à propos des prochains événements du club. 

Nous avons abouti aux conclusions suivantes :

  • La journée de la randonnée du 4 octobre est annulée, car étant donné le nombre conséquent de participants, il aurait été impossible d’appliquer les gestes barrières dans la salle polyvalente. En cela nous rejoignons plusieurs clubs qui ont pris aussi cette décision pour leur manifestation.
  • L’assemblée générale est reportée à une date non définie à ce jour. Même si elle ne rassemble que des adhérents du club, on ne peut garantir néanmoins une contamination par une personne asymptomatique. Ce risque ferait renoncer plusieurs personnes présentant des facteurs de risques aggravants, sans compter le nombre important de nos adhérents ayant + de 65 ans et pour lesquels une contamination pourrait avoir de graves conséquences selon les statistiques médicales. La mise en place d’un test de dépistage préalable évoqué lors de nos échanges au sein du CA a été abandonné, compte tenu de l’incertitude sur sa réalisation et l’obtention des résultats dans les délais impartis. Donc plutôt que de regretter l’absence de nombreuses personnes, alors que l’objectif de cette journée est de nous rassembler autour d’un moment convivial, nous avons préféré la reporter.
  • Quant aux séjours, dans la mesure où d’autres personnes extérieures au club y participent, et que le nombre de participants est important, ils sont soit reportés (St Pair sur Mer) ou soit annulés (Soultzeren). Dans les 2 cas, le désistement immédiat nous évite de nous engager financièrement avec une retenue conséquente en cas de désistement ultérieur dans un contexte sanitaire très incertain.  

Certains trouveront peut-être ces dispositions trop prudentes. Mais nous préférons les prendre à regret, plutôt que de regretter de ne pas les avoir prises. 

Il nous reste heureusement les randonnées. Profitons en, abusons en…. le reste viendra en son temps.

A ce sujet, vous recevrez prochainement les documents nécessaires au renouvellement de votre adhésion pour la Saison 2020/2021.

Bien à vous,

Rémi

Actualités Facebook

Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Ce sont 35 randonneurs qui ont parcouru aujourd'hui la 3ème étape de la rando de la vallée de l'AA, la plus sauvage avec l’Aa serpentant au grès de la géologie qui a dessiné la fameuse boucle contournant la Montagne de Lumbres.
L’ascension du coteau d’Elnes, pour accéder à un joyau de biodiversité classé en Réserve Naturelle Nationale, a permis d’admirer l’Aa qui a la chance ici, d'avoir gardé son cours naturel « méandrinant » lentement parmi les pâtures humide. Les orchidées étaient de la partie. La descente parmi les genévriers a ensuite permis au groupe de rejoindre Lumbres et sa magnifique église en craie extraite de la Montagne toute proche.
Après une pause au café de la mairie à Esquerdes, le groupe a poursuivi jusque Blendecques point d'arrivée de cette étape.
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Cette semaine, les semelles étaient en séjour dans l'Avesnois. Corine nous avait préparé un très joli programme avec la visite du familistère de Guise, le Musverre de Sars-Poterie, le musée du textile et de la vie sociale de Fourmies et enfin l'atelier musée du verre à Trélon. Nos animateurs de rando nous ont bien sûr emmenés sur les chemins bocagers et forestiers du Parc de l'Abbaye de Liessies, d'Anor, de l'étang des Moines de Fourmies et enfin d'Etroeungt où nous avons gouté aux fameux fromages locaux dont l'incontournable Maroilles, produits par la ferme des Bahardes. Un séjour qui laissera de très bons souvenirs aux participants.
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Ce matin 32 randonneurs avaient fait le déplacement à Péronne-en-Mélantois. Après un rappel géologique par Philippe pour nous expliquer comment on en était arrivé là, la bande des 4 nous a emmené pour une agréable balade bucolique qui nous a conduit à travers les marais en suivant la Marque au milieu d’une flore abondante et des oiseaux. Et comme dans Astérix, tout cela c’est terminé autour d’un bon repas.
Merci à nos 4 lillois pour cette superbe journée qui s'est déroulée sous un soleil tout aussi superbe.
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Patrick nous a emmené hier découvrir l'Eglise Saint-Bernard du mont des cats et la tombe d'Elise Margaret Kemp enterrée dans le cimetière de Godewaersvelde. Elise Margaret Kemp était une infirmière né en Nouvelle-Zélande qui a servi dans le service infirmier des forces territoriales. Elle était la seule infirmière née en Nouvelle-Zélande tuée au combat sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale.
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Les semelles du polder étaient ce dimanche à Licques pour le retour de la balade gourmande. Les 1800 participants venus pour l'évènement dont 36 de nos randonneurs ont ainsi pu goûter aux spécialités de la région lors des pauses gourmandes qui ponctuaient le parcours. Une belle journée sous une météo très agréable.
Les semelles du Polder
Les semelles du Polder
Jeudi les semelles du polder et les séniors de Téteghem-Coudekerque-Village étaient réunis sous un soleil printanier pour un rando douce d'un peu plus de 7km dans le bois des forts. La balade s'est terminée dans la salle polyvalente par une sympathique collation offerte par le conseil des séniors. Le rendez-vous est déjà donné à l'année prochaine 🙂